Search
  • B.R

Love, Death and Robot. Plongez dans un univers visuel fantasmagorique unique et visionnaire!


(https://www.facebook.com/HandsUpevent/)


Le festival Hands Up qui aura lieu du 13 au 15 mars au Beursschouwburg, aura pour objectif de mettre en scène et promouvoir la culture urbaine à travers une multitude d'artistes à découvrir ou redécouvrir, danse, musique, cinéma, photographie, skateboard, gaming, graphisme,...


A cette occasion, vous pourrez également admirer les œuvres d'un artiste 3D à l'imagination débordante, teintées de transhumanisme et dystopie à l'esthétique cyberpunk, ses créations nous plongent dans une réalité alternative fantasmée qui, peut nous faire rêver autant que nous questionner sur le futur de l'espèce humaine.


3DREAM3R Photo: Reyben_visual


Difficile d'ailleurs de ne pas ressentir quelques influences de grands films de Science-fiction traitant du sujet.

Dans la lignée de"Blade Runner" (Ridley Scott 1982), "Robocop" (Paul Verhoven 1987) ou plus récemment "Alita: Battle Angel " (Robert Rodriguez 2019) cette thématique est plus que jamais d'actualité.



3DREAM3R


Dans la course à la robotisation et à l'être humain augmenté, à chacun de se forger sa propre opinion, mais ce que l'on observe dans le travail de 3DREAM3R c'est cette quête d'harmonie et d'esthétisme dans la création de l'être hybride idéalisé.



3DREAM3R


Au regard de ces œuvres, je ne peux m'empêcher de repenser à "Ex machina" (Alex Garland 2015) où, l’androïde interprétée par Alicia Vikander dégage une impression de douceur et de fragilité malgré sa structure robotique.


Alors à vos agendas pour profiter également de ce voyage dans l'imaginaire et en faire votre propre réalité !








67 views

©2019 by What The Frame Studio