top of page
  • Photo du rédacteurB.R

Scan 3D et avatar : un duo gagnant

Dernière mise à jour : 27 mai 2023


Les avatars ont la cote. Souvent créés à l’aide d’une intelligence artificielle, on leur reproche leur manque de réalisme et de précision. Pourtant, une autre méthode existe. Plus réaliste et précis, le scan 3D tient toutes ses promesses.



Le scan 3D permet d’obtenir des avatars très détaillés et de grande qualité à partir de personnes physiques réelles. Cette technologie modélise les formes du corps, la texture de la peau, la couleur des yeux et des cheveux. Elle va même plus loin. Elle restitue parfaitement les mouvements et les expressions faciales. Bref, elle offre un avatar précis et réaliste. Mais surtout, personnalisable selon les besoins des utilisateurs ou des clients.


Mode opératoire


Il faudra compter 3 jours de travail. Une avancée quand on sait qu’auparavant, la création d’un avatar prenait 2 semaines.



Voici le mode opératoire :

  • Acquisition des données : Le premier pas consiste à numériser le corps de l’utilisateur à l’aide d’un scanner 3D. Nous avons utilisé le scan3D SENSE.


Scan 3D SENSE
SCAN 3D SENSE

  • Traitement des données : Les données acquises doivent ensuite être traitées pour créer un modèle 3D de l’utilisateur. Cela implique souvent l’utilisation de logiciels de modélisation 3D pour nettoyer, fusionner et optimiser les données pour créer un modèle précis.


  • Création de l’avatar : À partir du modèle 3D, l’avatar peut être créé en utilisant des logiciels de création de personnages 3D. Ces logiciels permettent aux artistes de personnaliser l’apparence de l’avatar en ajoutant des textures, des vêtements, des accessoires et d’autres détails.


  • Intégration de l’avatar : Une fois que l’avatar est créé, il peut être intégré dans un environnement virtuel grâce au logiciel Unreal. L’avatar sera animé dans ce logiciel grâce à la motion-capture.

Les avatars créés à partir de scans corporels 3D peuvent être utilisés dans une variété de domaines tels que le jeu vidéo, la réalité virtuelle, la publicité et la mode, le secteur pharmaceutique et d'autres. Cela permet une personnalisation accrue et une expérience utilisateur plus immersive. Envie de donner un coup de boost à vos idées, testez cette technique dans nos studios ! ✨💪






62 vues0 commentaire

Comments


bottom of page