top of page
  • Photo du rédacteurB.R

La 3D pas pour tout le monde ?

Dernière mise à jour : 21 févr. 2020




Ci-dessus, vous contemplez le travail de l'un de nos graphistes 3D laissant libre court à son imagination. Ici, en rendant hommage à un des monuments des animés japonais, Evangelion, réalisé en 1995 par Hideaki Anno.


Depuis l'apparition des premières images de synthèses au cinéma dans les années 70 avec Mondwest (1974), Les Rescapés du futur (1977), des premiers jeux vidéos en 3D dans les années 80 avec Battlezone (ATARI), Flight Simulator (PC) , on peut dire que la technologie à bien évoluée. Là où, à l'époque, seuls les grands studios de productions et quelques génies de l’informatique pouvaient prétendre à l'utilisation de celle-ci, aujourd'hui, l'accès est possible pour toute personne s'intéressant au sujet.


En effet, il existe maintenant des logiciels gratuits permettant de modéliser et animer des objets en 3D ainsi que des tutoriels d'initiation à ceux-ci sur youtube. Pour peu que vous ayez des tendances autodidactes, pas mal de temps libres, une bonne carte graphique et quelques gigas de RAM, la 3D frappe déjà à votre porte.

Il n'est maintenant plus impossible de faire revivre votre dinosaure de Jurassic Park préféré, et même, d'en faire votre animal de compagnie si vous le souhaitez.


Aujourd'hui, cette technologie, ne se limite d'ailleurs plus à ces deux secteurs d'activités et fait même partie intégrante de notre quotidien que ce soit dans, la publicité, l'architecture, la navigation, l'impression, l'imagerie médicale, les smartphones, réseaux sociaux, plus personne n'y échappe. Le graphisme 3D se positionne donc, plus que jamais, comme un métier d'avenir ainsi qu'un outils indispensable pour la promotion d'une activité professionnelle.


Si vous êtes désireux d'en apprendre plus sur le sujet, vous former, ou tout simplement réaliser un projet concret, l'équipe What The Frame Studio est à votre disposition pour vous guider pas à pas dans cette aventure via ses nombreux services.


B.R














81 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page